Ce qui est"AGRIPAX"?

Innovation et Formation pour le Développement et la Paix (IFDP).

Développé depuis 2009, comme une Agriculture pour la Paix (AGRIPAX)en sigle. C'est une approche qui élimine la responsabilité entretenue par les propriétaires terriens avec des contrats précaires localement

Continuez à lire

Natural Resources

"Éducation, informations et formation"

Cette action est essentielle pour les communautés locales qui connaissent leurs droits et ce qui n'est pas leurs droits. L'IFDP se renforce la capacité de communautés locales pour organiser autour des buts communs, pour pouvoir pour revendiquer leurs droits de propriété dans un paisible façon vis-à-vis Banro et l'État congolais (le Gouvernement provincial et juridique).

Continuez à lire
Ressources naturelles

LES RESSOURCES NATURELLES (MINIERES)

  • La sensibilisation, information et formation. Cette action demeure indispensable pour des communautés locales qui ignorent leurs droits et ce qui ne constitue pas leurs droits. L’IFDP renforce les capacités des communautés locales pour qu’elles s’organisent autour des objectifs communs, afin d’être capables de revendiquer leurs droits réels de façon pacifique vis-à-vis de Banro et de l’Etat Congolais (le Gouvernement provincial et les instances judiciaires). Les capacités de négociation et de dénonciation des abus et autres violations des droits humains, au-delà des intérêts économiques, seront également prises en compte dans cette action.

  • L’organisation du plaidoyer et lobbying. Cette action est menée auprès des entreprises minières, notamment Banro pour les inciter à communiquer davantage sur leurs activités mais aussi à observer ses responsabilités sociales conformément à la Convention signée entre elle et le Gouvernement congolais, au Code minier et aux principes de l’OCDE.

  • Etude approfondie sur l’exploitation minière industrielle et artisanale. L’IFDP s’intéresse à mener des études pour connaître l’impact des activités minières sur les conditions de vie des communautés locales y compris les conditions des femmes et des enfants ainsi que les problématiques foncières. L’objectif est de produire une analyse exhaustive avec données qualitatives et quantitatives sur la situation actuelle des activités minières à Luhwindja et à Mushinga en intégrant l’analyse du cadre juridique, institutionnel, politico-sécuritaire, social, économique et environnemental et fournir des informations actualisées ainsi que des pistes de réflexions.

  • Governance Local

    L'organisation d'informations et sessions recevantes une formation sur décentralisation et gouvernance locale pour les représentants d'état, organisations de société civiles et le secteur privé.

    Continuez à lire

    Media & Netservice

    IFDP a des programmes de radio différents.

    La production et la distribution d'émissions Travail thématique IFDP sur deux stations d'émission locales

    Continuez à lire

    Donner ici/comment aider

    Chaque centime dont vous pouvez faire don à IFDP, peut faire une différence.

    Avec la différence des façons, maintenant vous pouvez faire don à IFDP sans contact votre portefeuille. Rendez S'il vous plaît visite nos façons de donner la page pour trouver comment vous pouvez impliqué avec nous.

    Continue à lire