Notre Vision

Une République Démocratique du Congo où une paix durable, une justice équitable et une meilleure gouvernance des ressources naturelles sont promues pour et avec tous les congolais

Continue à lire

Notre Mission

Conscientiser, renforcer les capacités et les compétences ainsi qu’appuyer l’engagement constructif et des actions innovantes et propres qui sécurisent les droits des communautés locales y compris les droits des femmes et des peuples autochtones leurr permettant de participer, de contrôler et de bénéficer de leurs ressources naturelles, aussi bien la terre, la forêt et les mines dans une perspective d’améliorer leur cadre de vie et de renforcer la paix qui les rendent « médecins de leur propre guérison ».

Continue à lire
FORMATION DES AGENTS DU CADASTRE COUTUMIER ET DES AGRONOMES BASES DANS LES 3 GROUPEMENTS SUR LES NOTIONS DE TOPOGRAPHIE.

Les agents du Cadastre coutumier et des agronomes basés dans les groupements de Cirunga, Irhambi-Katana et Mumosho/Chefferie de Kabare ont bénéficié d’une formation sur les notions de topographie au cours de cette deuxième quinzaine du mois d’octobre Une session de renforcement des capacités en Topographie a été organisé au cours de cette deuxième quinzaine du mois d’octobre à l’intention des agents du Cadastre coutumier et des agronomes basés au niveau des 3 Groupements pilotes dans la Chefferie de Kabare. Cette formation qui a duré 4 jours (soit du 22 au 25 octobre 2013) a été tenue dans la salle de réunion de la Chefferie de Kabare. Au total, 13 personnes ont pris part à la formation. Parmi elles, 8 agents fonciers (de la Chefferie, des Secteurs et des Groupements pilotes), 3 animateurs locaux ainsi que 2 agents de l’IFDP.
Cette formation a donc été un moment capitale, non seulement d’apprentissage théorique et pratique sur les notions de topographie, mais aussi de partage d’expérience sur la méthode de travail actuelle des agronomes de la Chefferie.
Elle a de ce fait permis aux agronomes de ces trois groupements et ceux de la chefferie, d’être outillé des connaissances utiles et des méthodes nouvelles de mesurage et de traitement informatisé des données qui seront recueillies sur terrains lorsque les travaux de reconnaissances des droits fonciers vont effectivement démarrer.
Il faut noter que ces travaux sont prévus débuter d’ici le mois de janvier 2014 dans le groupement de Cirunga, de Mumosho et ainsi que celui de Irhambi-katana.

pour plus d'Information, ciquez sur..... pdf

Qui nous sommes

L'Innovation et Formation pour Développement et Paix la "IFDP",...

Continuez à Lire

Notre plan du travail

Domaine de competence de l’IFDP :

o Problématique foncière o Question environnementale o Secteur minier et Ressource naturelle o Gouvernance locale et Décentralisation

Continue à lire

Donner ici/comment aider

Chaque centime dont vous pouvez faire don à IFDP, peut faire une différence.

Avec la différence des façons, maintenant vous pouvez faire don à IFDP sans contact votre portefeuille. Rendez S'il vous plaît visite nos façons de donner la page pour trouver comment vous pouvez impliqué avec nous.

Continue à lire